Simulez ici le coût de votre voiture de société à partir de janvier 2012


L’impact de la nouvelle règlementation sur les voitures de société s’éclaircit peu à peu. L’avantage imposable moyen grimpe jusqu’à près de 3.000 euros. Vous pouvez simuler votre cas en ligne.

À lire SD Worx, les utilisateurs d’une voiture de société verront leur avantage imposable augmenter de 44 % en moyenne. Les membres de la direction et les cadres supérieurs peuvent même s’attendre à une majoration de 70 %. L’avantage de toute nature s’élèvera sur une base annuelle à 2.886 euros en moyenne, soit 893 euros de plus que sous l’ancienne règlementation.

Ces moyennes cachent des disparités importantes. La société de leasing Arval a fait le calcul pour les dix modèles de voitures les plus populaires. Il en ressort que les conducteurs de l’un de ces modèles qui habitent à moins de 25 km de leur lieu de travail pourraient en sortir perdants. Le tableau d’Arval (en néerlandais) peut être téléchargé à partir de cette page de Fleet & Business.

Module de calcul

PwC propose un simulateur qui calcule le nouvel avantage fiscal ainsi que la différence mensuelle par rapport à aujourd’hui. Pour utiliser le module, vous devez connaître la valeur catalogue du véhicule (options et TVA comprises, sans les réductions), ainsi que l’émission de CO2 en grammes par kilomètres.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: